Contact
Aide
Apple Store
Google Play Store
Logo My Cancer Network
My Cancer Network

18 Impasse du Val Bois

27290, Illeville sur Monfort

06 32 80 19 77

Nous contacter

Logo My Cancer Network

Une étape à partager

Bien que les traitements soient terminés, la personne aidée peut encore avoir besoin de soutien et d’accompagnement sur différents aspects du quotidien. Cette période peut être difficile à vivre, pour la personne aidée comme pour les proches aidants.

Elle peut entrainer chez elle une certaine déception, celles de ne pas se retrouver comme avant, ne plus avoir la même énergie, d’avoir encore besoin d’aide ou de ne pas se sentir mieux rapidement. 

 

Votre rôle d’aidant ne s’arrête pas à la fin des traitements de votre proche mais il va évoluer. Cette période est une période de fragilité à laquelle la personne aidée et vous-même allez devoir vous adapter. Il va s’agir de faire avec les éventuels changements suite à la maladie et de trouver un nouvel équilibre. 

 

Vous, qui avez peut-être été présent pour elle depuis l’annonce du diagnostic et probablement sur une longue période, pouvez également être éprouvé sur le plan physique et psychologique, voire épuisé. 

 

Vous pouvez ressentir le besoin d’un soutien car votre investissement, en temps ou en énergie, n’est peut-être pas toujours facile à concilier avec vos impératifs ou vos besoins que ce soit au niveau familial, professionnel ou social. Des ressources existent pour faire face aux éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer. 

 

Pour plus d’information, téléchargez le Guide Patients « Vivre auprès d’une personne atteinte de cancer » de l’Institut National du Cancer (2024) :