Garder le lien
Caroline et Adeline sont collègues, elles ont trouvé une façon à elles de garder le lien
Un arrêt de travail vient suspendre temporairement le contrat de travail. C’est donc au salarié que revient le choix de garder ou non un lien avec l’entreprise car l’employeur ne peut pas prendre contact avec le salarié pendant cette période.
Néanmoins, cette absence de relation peut être vécue difficilement par certains salariés. Lorsque votre collaborateur vous annonce son arrêt de travail, vous pouvez convenir ensemble de la manière dont vous pourriez maintenir ce lien si le salarié l’accepte (« Est-ce que vous seriez d’accord pour que je prenne de vos nouvelles ? Comment (appel téléphonique, SMS, e-mails) ? A quelle fréquence ? »).
Ce choix peut être remis en question, il ne faut donc pas hésiter à redéfinir ces modalités au fil du temps, en fonction de ce que vit ou ressent le salarié tout au long de son parcours de soin. Il est important de toujours respecter ses décisions et le niveau de confidentialité souhaité (notamment par rapport au collectif de travail).