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Maintenir une Activité Physique Adaptée pendant le confinement

Charlotte Van DenBussche, Chargée de prévention chez Siel Bleu, vous propose un petit programme d’activité physique adaptée à faire chez vous, ne nécessitant aucun matériel. Pendant cette période de confinement, il est important de maintenir une activité physique adaptée. Pour avoir quelques repères et continuer chez vous, voici un  programme à  faire quand vous le souhaitez et pourquoi pas en famille, en fonction des besoins et capacités de chacun.

 

Etape 1

  • Petit échauffement articulaire (veillez à faire bouger toute les articulations)

 

Etape 2

  • 20 squats : fléchissez les jambes pour qu’elles soient parallèles au sol, poids du corps sur les talons, puis remontez pour reprendre votre position de départ.

 

Etape 3 

  • 20 secondes de coups de poing rapides devant soi

 

Etape 4

  • 20 fentes avant en alternant 10 fentes pour la jambe droite et 10 fentes pour la jambe gauche

 

Etape 5

  • 20 élévations latérales des bras : bras le long du corps vous les montez jusqu'à hauteur des épaules puis vous les redescendez

 

Etape 6

  • 20 montées de genou, en alternant genou droit et genou gauche

 

Vous pouvez répéter ce programme 2 ou 3 fois pendant votre séance d’activité physique.

 

Sportivement,

L'équipe de My Cancer network

 

 

Publié le 17/10/2019